Meticulous work done by skilled staff
DSCN1359The production of Arctic char and brook trout is a major endeavour that calls for a thorough understanding of aquaculture. This explains why Raymer Aquaculture employs qualified staff with the appropriate training

Indoor tanks for closer monitoring
The fish farm owns 28 tanks in a range of sizes. From the smallest nursery tanks to the larger ones used for grow-out, all the fish farm’s tanks are indoors. This makes it possible to control all inputs and outputs, and keep the risk of introducing contaminants to an absolute minimum. We don’t allow the public to visit the fish farm for the same reason.

Oxygen production for sustainable aquaculture
The oxygen added to the water is sourced on the premises using a state-of-the-art production system. This keeps the shipment of bottled oxygen to a minimum. Given its importance to the company, we’re always on the look-out for new ways to foster sustainable development.


Geo-thermally heated water to enhance growth
Raymer Aquaculture has chosen to use advanced technology to foster the growth of its trout and char and thus, meet its clients’ needs without interruption. Using this technology, the temperature of the water in the fish grow-out tanks can be controlled on an ongoing basis.

Go top

Un travail minutieux effectué par du personnel qualifiéDSCN1359
La production d’omble chevalier et d’omble de fontaine en bassins est un projet d’envergure qui nécéssite beaucoup de connaissances en aquaculture. C’est pourquoi Raymer Aquaculture s’est entourée d’un personnel qualifié ayant la formation adéquate.

Bassins intérieurs pour un meilleur contrôle
La pisciculture possède 28 bassins de différentes grandeurs. Des plus petits pour l’alevinage aux plus grands pour l’engraissement, tous les bassins de la pisciculture sont intérieurs. Grâce à ce choix, les intrants et les sortants de la pisciculture sont contrôlés, donc les risques de laisser entrer des contaminants sont minimisés. Dans ce même ordre d’idées, nous n’autorisons pas les visites de la pisciculture par le public.

Production d’oxygène par soucis d’aquaculture durable
Grâce à un système de production d’oxygène pur à la fine pointe de la technologie, l’oxygène ajouté à l’eau des bassins est fabriqué directement sur place. De cette façon, les transports de bouteilles d’oxygène sont grandement réduits, voir presque éliminés. Le développement durable est très important pour l’entreprise qui cherche toujours de nouveaux moyens pour y contribuer positivement.

Eau chauffée par géothermie pour une optimisation de la croissanceDSCN1374
Afin de pouvoir satisfaire les besoins des clients, Raymer Aquaculture opte pour l’utilisation de technologies avancées afin de favoriser la croissance des ombles. En effet, grâce à un système de chauffage par géothermie adapté, la température de l’eau dans laquelle les poissons grandissement est continuellement contrôlée.

 

Go top