Un travail minutieux effectué par du personnel qualifiéDSCN1359
La production d’omble chevalier et d’omble de fontaine en bassins est un projet d’envergure qui nécéssite beaucoup de connaissances en aquaculture. C’est pourquoi Raymer Aquaculture s’est entourée d’un personnel qualifié ayant la formation adéquate.

Bassins intérieurs pour un meilleur contrôle
La pisciculture possède 28 bassins de différentes grandeurs. Des plus petits pour l’alevinage aux plus grands pour l’engraissement, tous les bassins de la pisciculture sont intérieurs. Grâce à ce choix, les intrants et les sortants de la pisciculture sont contrôlés, donc les risques de laisser entrer des contaminants sont minimisés. Dans ce même ordre d’idées, nous n’autorisons pas les visites de la pisciculture par le public.

Production d’oxygène par soucis d’aquaculture durable
Grâce à un système de production d’oxygène pur à la fine pointe de la technologie, l’oxygène ajouté à l’eau des bassins est fabriqué directement sur place. De cette façon, les transports de bouteilles d’oxygène sont grandement réduits, voir presque éliminés. Le développement durable est très important pour l’entreprise qui cherche toujours de nouveaux moyens pour y contribuer positivement.

Eau chauffée par géothermie pour une optimisation de la croissanceDSCN1374
Afin de pouvoir satisfaire les besoins des clients, Raymer Aquaculture opte pour l’utilisation de technologies avancées afin de favoriser la croissance des ombles. En effet, grâce à un système de chauffage par géothermie adapté, la température de l’eau dans laquelle les poissons grandissement est continuellement contrôlée.

 

Go top